|
Passerelle vers la musique : La Damnation de Faust, Berlioz
In Virgule, 236 (février 2025), p. 10-11 « Je ne veux que Berlioz et moi », affirmait Louis de Funès dans La Grande Vadrouille. La fameuse Marche hongroise, qui est reprise dans le film, est l’un des passages les plus connus de La Damnation de Faust, « opéra » d’Hector Berlioz. Saviez-vous que, pour écrire son œuvre, Berlioz s’inspire de Goethe qui s’inspirait lui-même de Marlowe ? Virgule vous en dit plus sur un mythe qui a voyagé. |
« Passerelle vers la musique : La Damnation de Faust, Berlioz »
in Virgule, 236 (février 2025), p. 10-11.
Titre : | Passerelle vers la musique : La Damnation de Faust, Berlioz (2025) |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Virgule (236, février 2025) |
Article : | p. 10-11 |
Descripteurs : |
Motbis musique / mythologie |
Résumé : |
« Je ne veux que Berlioz et moi », affirmait Louis de Funès dans La Grande Vadrouille. La fameuse Marche hongroise, qui est reprise dans le film, est l’un des passages les plus connus de La Damnation de Faust, « opéra » d’Hector Berlioz. Saviez-vous que, pour écrire son œuvre, Berlioz s’inspire de Goethe qui s’inspirait lui-même de Marlowe ? Virgule vous en dit plus sur un mythe qui a voyagé. |
Nature du document : | documentaire |