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Catégorie programmation

Motbis > 3110 informatique > génie logiciel > programmation
folderalgorithmiquefolderanalyse informatiquefolderatelier de génie logiciel
Synonyme(s)
preuve d'un programme
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  • algorithme

14 Documents disponibles dans cette catégorie

 
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Article de périodique

Le 1er programme informatique

  • Dans le périodique : Science & vie junior. Hors série, n°164 (mars 2024) p. 62-63
  • Auteur : Camille Van Belle
Histoire en bande dessinée de de la mise au point du premier programme informatique par Ada Lovelace.
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Article de périodique

Ada Lovelace : première "programmeur" au monde

  • Dans le périodique : Histoire Junior, n°86 (juin 2019) p. 42-43
Récit des circonstances qui ont conduit cette femme, passionnée de mathématiques, à concevoir le premier algorithme logiciel pour la machine analytique de Charles Babbage.
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Article de périodique

Boost ta micro:bit avec CODO

  • Dans le périodique : Geek Junior, n°24 (juin 2022) pages 21-22
  • Auteur : Dominique Nibart
Présentation et installation de la carte CODO permettant, en robotique, d'obtenir un robot plus puissant qui peut tracer un cercle, une rosace ou éviter un obstacle.
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Article de périodique

Ils créent des mondes... au pif

  • Dans le périodique : Science & vie junior. Hors série, n°156 (novembre 2022) 30-33
  • Auteur : Philippe Fontaine
Comment des jeux vidéo comme Minecraft créent de nouveaux décors à l'infini grâce à la génération procédurale. Règles, avantages et inconvénients, rôle des graphistes.
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Article de périodique

Qui était Ada Lovelace ?

  • Dans le périodique : Science & vie junior, n°373 (octobre 2020) p. 75
  • Auteur : Camille Van Belle
Brève biographie en bande dessinée d'Ada Lovelace, fille de Lord Byron, qui a rédigé le premier algorithme informatique.
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Article de périodique

Tuto Coding : le jeu du labyrinthe avec Scratch

  • Dans le périodique : Geek Junior, n°12 (mai 2021) p. 19-20
En partenariat avec les éditions Delagrave, voici un des projets présentés dans leur livre "Cahier d'algo" pour le collège. Objectif de ce projet : faire déplacer le lutin dans un labyrinthe, un peu à la manière de Pac-Man !
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Article de périodique

Tuto ELECTRO : fabrique et programme ton détecteur de CO2

  • Dans le périodique : Geek Junior, n°14 (juillet 2021) p. 23-24
Explication sur l'intérêt des mesures de CO2 et explications pratiques pour fabriquer un détecteur de CO2 avec une LED RGB et une carte de programmation Arduino Uno ou micro:bit.
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Article de périodique

Tuto HTML : comment insérer une image dans une page HTML

  • Dans le périodique : Geek Junior, n°15 (septembre 2021) p. 21-22
Mode d'emploi détaillé pour insérer une image et d'autres attributs dans une page HTML.
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Article de périodique

Tuto ROBOTIQUE : 3 courtes applications de l'utilisation du mBot2

  • Dans le périodique : Geek Junior, n°14 (juillet 2021) p. 21-22
Explications pour piloter, suivre des lignes et éviter des obstacles avec le robot mBot2.
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Article de périodique

Tuto Robotique : prendre en main la carte CyberPi du mBot2

  • Dans le périodique : Geek Junior, n°13 (juin 2021) p. 19-20
Explications pour apprendre à programmer la carte CyberPi du mBot2 avec le logiciel mBlock 5.
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Article de périodique

Tuto SCRATCH : 5 petites astuces

  • Dans le périodique : Geek Junior, n°14 (juillet 2021) p. 19-20
Zoom sur 5 astuces dans Scratch : remettre les blocs dans l'ordre, importer des personnages depuis Internet, créer des chiffres de manière aléatoire, nettoyer une image, faire disparaître un sprite.
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Article de périodique

Tuto scratch : comment utiliser les extentions Synthèse vocale et Traduire ?

  • Dans le périodique : Geek Junior, n°23 (mai 2022) pages 19-20
  • Auteur : Sarah Lacaze
Fais parler tes personnages dans plusieurs langues sur Scratch !
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Article de périodique

Tuto SCRATCH : créer un quiz

  • Dans le périodique : Geek Junior, n°15 (septembre 2021) p. 19-20
Mode d'emploi détaillé pour créer un quiz dans ce logiciel de programmation.
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Article de périodique

Utiliser Scratch en ligne : fonctionnalités et astuces

  • Dans le périodique : Geek Junior, n°24 (juin 2022) pages 19-20
  • Auteur : Sarah Lacaze
Des astuces pour utiliser toutes les fonctionnalités de Scratch en ligne et ainsi partager des projets, créer des studios, enregistrer et créer des sacs à dos.
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