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E-machination : Devenez le héros dont vous rêviez
de Arthur Ténor Seuil jeunesse, 2013, 354 p. Clotaire et Lucile ne se connaissent pas. Mais dans le jeu Héros, Compagnon d'Ombre et Luciole, leurs personnages, forment un duo de choc, et les deux jeunes gens ont de plus en plus de mal à vivre dans la réalité. Un jour, pourtant, Clotaire découvre qu'un crime commis dans le jeu a vraiment eu lieu. Comment cela est-il possible ? Qui manipule les joueurs ? Dans quel but ? Pour se sortir de ce piège démoniaque, Clotaire et Lucile vont devoir transposer leur duo dans la réalité, devenir les héros de leurs rêves... pour de vrai. Mais attention, car qui sait si toute cette histoire, finalement, n'est pas elle-même une farce ? Une e-machination... Quand un jeu en ligne commence à contaminer le réel, les joueurs doivent choisir : rester les pions d'une machination, ou réagir et devenir des héros... dans la vraie vie ! |
Ténor Arthur.
E-machination : Devenez le héros dont vous rêviez.
Seuil jeunesse, 2013, 354 p.
Titre : | E-machination : Devenez le héros dont vous rêviez |
Auteurs : | Arthur Ténor, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Seuil jeunesse, 2013 |
ISBN/ISSN : | 978-2-02-108354-5 |
Format : | 354 p. |
Langues: | Français |
Mots-clés: | jeu de rôle / jeu informatique / réalité virtuelle / logiciel de simulation |
Résumé : |
Clotaire et Lucile ne se connaissent pas. Mais dans le jeu Héros, Compagnon d'Ombre et Luciole, leurs personnages, forment un duo de choc, et les deux jeunes gens ont de plus en plus de mal à vivre dans la réalité.
Un jour, pourtant, Clotaire découvre qu'un crime commis dans le jeu a vraiment eu lieu. Comment cela est-il possible ? Qui manipule les joueurs ? Dans quel but ? Pour se sortir de ce piège démoniaque, Clotaire et Lucile vont devoir transposer leur duo dans la réalité, devenir les héros de leurs rêves... pour de vrai. Mais attention, car qui sait si toute cette histoire, finalement, n'est pas elle-même une farce ? Une e-machination... Quand un jeu en ligne commence à contaminer le réel, les joueurs doivent choisir : rester les pions d'une machination, ou réagir et devenir des héros... dans la vraie vie ! |
Note de contenu : | |
Thème de fiction : | jeu/technologie |
Nature du document : | fiction |
Genre : | roman |
Niveau : | Classe de 3e/Classe de 4e/Classe de 5e |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
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R TEN | Rouge : Suspense | Fictions | 011780 | Disponible |