• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège de Choisy à Saint-Malo

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Glyphmaster

  • Détail
  • Liste de notices avec vignette et résumé
  • Bibliographie
Trackers, 1. Glyphmaster
de Patrick Carman
Bayard jeunesse, 2012, 314 p.
Un rapport de police. Des vidéos sécurisées. Des codes à décrypter. Adam Henderson, 15 ans, est un petit génie de l'informatique, et il est en garde à vue, interrogé par l'inspecteur H. Ganz. Depuis l'âge de 8 ans, il passe sa vie enfermé dans le Caveau, une pièce que son père a aménagée pour lui au fond de sa boutique. Le garçon y répare les ordinateurs et disques durs les plus récalcitrants, il y invente des logiciels et des pare-feux d'une incroyable efficacité, mais aussi des gadgets de haute technologie, comme ces caméras d'un nouveau genre. Son rêve : devenir le nouveau Bill Gates. Un jour, il rencontre ses premiers amis : Finn, un mordu de skateboard, Lewis et Emily, des geeks, comme lui. Ensemble, ils décident de fonder le groupe des Trackers. Leur objectif : utiliser les inventions d'Adam pour traquer les failles de sécurité sur Internet et dans des lieux protégés. Mais bientôt, Adam est approché par un étrange individu : par le biais d'un disque dur que le garçon a réparé, le Glyphmaster - Maître du Glyphe - s'est introduit dans le système informatique du Caveau. Il connaît assez Adam pour savoir que, autrefois, il a créé un langage fait de symboles - le Glyphe -, et il lui propose un défi : si le garçon résout les énigmes que le Glyphmaster lui envoie, ce dernier lui révélera son identité.
Carman Patrick. Trackers, 1. Glyphmaster. Bayard jeunesse, 2012, 314 p.
Livre
Réserver

Trackers, 1 - Glyphmaster

  • Auteur : Patrick Carman
    • Editeur : Bayard jeunesse 2012
    • ISBN/ISSN : 978-2-7470-3617-7
    • Format : 314 p.
    • Nature du document : fiction Genre : roman
    • Résumé :

      Un rapport de police. Des vidéos sécurisées. Des codes à décrypter. Adam Henderson, 15 ans, est un petit génie de l'informatique, et il est en garde à vue, interrogé par l'inspecteur H. Ganz. Depuis l'âge de 8 ans, il passe sa vie enfermé dans le Caveau, une pièce que son père a aménagée pour lui au fond de sa boutique. Le garçon y répare les ordinateurs et disques durs les plus récalcitrants, il y invente des logiciels et des pare-feux d'une incroyable efficacité, mais aussi des gadgets de haute technologie, comme ces caméras d'un nouveau genre. Son rêve : devenir le nouveau Bill Gates. Un jour, il rencontre ses premiers amis : Finn, un mordu de skateboard, Lewis et Emily, des geeks, comme lui. Ensemble, ils décident de fonder le groupe des Trackers. Leur objectif : utiliser les inventions d'Adam pour traquer les failles de sécurité sur Internet et dans des lieux protégés. Mais bientôt, Adam est approché par un étrange individu : par le biais d'un disque dur que le garçon a réparé, le Glyphmaster - Maître du Glyphe - s'est introduit dans le système informatique du Caveau. Il connaît assez Adam pour savoir que, autrefois, il a créé un langage fait de symboles - le Glyphe -, et il lui propose un défi : si le garçon résout les énigmes que le Glyphmaster lui envoie, ce dernier lui révélera son identité.

    • Thème de fiction : amitié/enquête/technologie

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
CoteSectionLocalisationCode-barresDisponibilité
R CARVert : Mondes MerveilleuxFictions010852Disponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Lilo
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

Adresse de l'établissement

3, avenue de la borderie

35400 Saint-Malo

02 99 56 01 59

Horaires

Lundi : 8h à 12h05 - 12h45 à 16h30
Mardi : 8h à 15h05 - 12h45 à 16h30 
Mercredi : Fermé
Jeudi : 8h à 12h05 - 12h45 à 16h30
Vendredi : 8h à 12h05 - 12h45 à 16h30

Contact

mail : cdichoisy.iper@laposte.net

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Lilo
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement