foyer2
foyer4
foyer5

Le Foyer socio-éducatif Choisy est une association créée au sein du collège.

Elle regroupe des élèves, des parents, des enseignants et du personnel non-enseignant.

Cette association à plusieurs objectifs :

• Responsabiliser nos élèves
  • Subventionner les projets pédagogiques
  • Créer du lien entre les membres de la communauté éducative
  • Financer le foyer
  • Soutenir la pastorale en aidant des œuvres caritatives

Il existe un local foyer où l’on y trouve un babyfoot, des jeux de société gérés en autonomie par nos élèves.

Ce local a été rénové par des parents, des élèves et des enseignants. Un concours de dessin des troisièmes a été  le support de cette rénovation.

Les élèves exercent des responsabilités au sein de l’association :   vice-président, trésorière et secrétaire-adjoint.

Nos actions :

– du matériel éducatif et des livres pour les envoyer en Afrique grâce à un partenariat avec la Marine nationale et un groupe scolaire africain.

– des bouchons en plastique pour financer l’achat de fauteuils roulants.

– la vente par les élèves de chocolats « Jeff de Bruges » ou  de pains au chocolat, pour financer des projets pédagogiques

– soutien d’une association lors de la journée de solidarité :  organisation d’un jeu « la tête et les jambes »

Toutes ces actions créent du lien et de la solidarité, qui constituent des valeurs marquantes de notre association.

accueilbis