Le mot du directeur

directeurLe collège Sainte-Jeanne d’Arc-Choisy est un établissement catholique d’enseignement fondé en 1912 par Amélie Fristel et la congrégation des Saints Coeurs de Jésus et de Marie (Notre Dame des Chênes). Après un siècle de tutelle congréganiste, l’établissement est passé sous tutelle diocésaine mais reste cependant marqué par le charisme des soeurs.

Son projet éducatif, issu de ce siècle d’histoire, comporte trois axes majeurs : construire son savoir, accompagner le jeune dans son épanouissement et favoriser le vivre-ensemble.
En ce sens, tous les élèves qui le souhaitent sont accueillis à Choisy, et nous mettons tout en oeuvre pour les faire progresser et s’épanouir, tant d’un point de vue scolaire, humain que spirituel.

Cette mise en oeuvre passe par l’apprentissage de l’autonomie, un accent sur les langues et l’ouverture à l’international, par des structures d’aide aux devoirs et de méthodologie, par de nombreuses options sportives et artistiques et par une animation pastorale dynamique et ouverte à tous. Apprendre à Choisy, c’est aussi vivre dans un environnement de qualité,
avec des équipes volontaires dont le professionnalisme est reconnu, dans des locaux modernes, bien équipés notamment en informatique.

Ainsi, chaque élève inscrit au collège Sainte-Jeanne d’Arc -Choisy pourra travailler sereinement de façon à faire fructifier ses divers talents et en acquérir de nouveaux
pour pouvoir préparer au mieux son avenir.

Bienvenue et bonne visite.

Vincent Quibel, chef d’établissement.

directeur 2

accueilbis