Setup Menus in Admin Panel

Collège Sainte Jeanne d'Arc Choisy Saint Malo

La Réforme à Choisy

 

 

  • Les programmes : nouveaux programmes pour tous les niveaux et dans toutes les disciplines, conçus par cycle et liés au nouveau socle commun.
  • Le travail par compétences :  bien que les notes soient conservées, toutes les disciplines valident des compétences dans les 5 domaines du socle et contribuent ainsi à l’évaluation du contrôle continu du nouveau brevet des collèges.
  • Les EPI en cycle 4 (5ème-4ème-3ème) : Les 3 heures hebdomadaires consacrées aux Enseignements Pratiques Interdisciplinaires sont annualisées et toutes les disciplines participent à au moins 2 projets.
  • L’Aide Personnalisée: Pour tous les élèves et dans toutes les disciplines,  3 heures par semaine en cycle 3 et 1 heure en cycle 4 qui sont annualisées. Il s’agit de s’adapter au besoin de chacun en proposant soit un renforcement soit un approfondissement. En 6ème, le travail des enseignants est principalement axé sur la liaison école-collège et le développement de méthodes et d’outils pour apprendre. En cycle 4, c’est la construction de l’autonomie qui est l’axe fort de cette différenciation pédagogique.
  • Le nouveau Brevet des collèges :
    Contrôle continu sur 400 points : Compétences disciplinaires évaluées avec 4 niveaux de maitrise
    Maîtrise fragile (20 points)
    Maîtrise satisfaisante (35 points)
    Très bonne maîtrise (50 points)Contrôle final sur 300 points
    Epreuves écrites (200- 220 points)
    français, histoire-géographie et EMC (100 points)
    mathématiques, sciences (100 points)
    enseignement de complément (+ 10 ou + 20 points)Epreuve orale ( 100 points)
    EPI au choix parmi les 3 projets menés durant l’année.
  •  Les spécificités : Heure de vie de classe, soutien, EMI ( Education aux Médias et à l’Information), catéchèse ou culture humaniste participent  aux enseignements communs. 

     « La Réforme à Choisy au service de votre enfant »

- Rentrée 2018 : A compter du 8 janvier 2018, les inscriptions seront ouvertes à tous dans la limite des places disponibles.

M. QUIBEL recevra chaque famille et chaque enfant lors d’un rendez-vous d’inscription pendant lequel vous aurez tout loisir d’aborder toutes les questions

Mme ROBIN, l’assistante de direction, vous contactera ensuite par téléphone pour fixer ce rendez-vous. Elle reste à votre disposition pour tout renseignement.

- Portes ouvertes : vendredi 16 mars 2018 17h-20h et samedi 17 mars 2018, 9h-13h

inhérentes au passage au collège. Afin de vous permettre d’obtenir ce rendez-vous, nous vous remercions de compléter le formulaire disponible en cliquant

sur ce texte.

S'inscrire
top